Le massage Kobido
Son histoire
Le massage Kobido est un soin facial de détente et bien-être d’origine japonaise, issu du Amma. Il puise ses origines en Chine, il y a plus de 7000 ans, puis fut introduit au Japon au début du cinquième siècle où il prit le nom d’Amma. Il serait officiellement né en 1472 au Japon, à la demande d’une impératrice qui voulait, comme les samouraïs, garder et entretenir sa beauté. Il a été ainsi pratiqué en tant que soin unique et exclusif.
Ses bienfaits
Il est reconnu pour ses qualités anti-âge, Kobido signifie en japonais « ancienne voie de la beauté ». Il permet de stimuler la circulation énergétique du visage et du cou, en libérant toutes les tensions musculaires. Il stimule également la production de fibres de collagène et d’élastine dans les tissus de la peau.
Il favorise le rééquilibrage de l’énergie vitale « Qi » dans le visage, permet ainsi le maintien de la jeunesse de la peau et évite l’apparition des rides. Il régularise la sécrétion de sébum (efficace contre l’acné et les problèmes de peau en général), draine, améliore le tonus musculaire, raffermit la peau, apporte de l’éclat, assouplit la peau, retarde l’apparition des rides, élimine les toxines, détend et relaxe. L’effet est immédiat et visible directement après le massage.
Sa pratique
Il s’effectue sur le visage, le cou et la zone claviculaire. Les techniques se pratiquent sur l’ensemble des méridiens du visage ainsi que sur les tsubos (point d’acupuncture en médecine chinoise).
Principales techniques utilisées : pétrissage, effleurage glissé, pincements, lissage, acupression. Il dure 1h et est pratiqué sur table, épaules dénudées, à l’huile de sésame vierge, protectrice, hydratante et nourrissante.